vendredi 22 décembre 2006

Ma Wii, premières impressions.

J’avoue que je ne comptais pas m’acheter la Wii cette année vu les prix enflés d’Ebay et l’impossibilité d’acheter la console en magasin, cependant lors d’une visite chez mediamarkt (pour déposer des photos) j’ai remarqué toute une palette de Wii en vente au prix recommandé : 249€. J’en ai donc profité. Je n’ai pour l’instant testé que la Wii elle-même et Wii sport mais mes premières impressions sont positives ! Le système de contrôle par pointage est assez intuitif. La possibilité de se créer des avatars personnalisés sur la console pour certains jeux comme Wii sports et un plus lorsque l’on joue entre amis. La console peux également se connecter sur Internet via wifi et m’a console n’a eut aucun problème à se connecter sur mon routeur Dlink. A noter si vous faites du filtrage MAC : l’adresse est spécifié dans le menu information lorsque vous configurez la conection réseau. Une fois sur le net vous pouvez updater la console, accéder à la météo de votre région et acheter des vieux jeux Nintendo en ligne. Les jeux coûtent entre 800 et 1000 points (2000 points coûtent 18€ sur Amazon). Pour Wii sports la première constatation est qu’il faut lire le manuel pour voir comment la Wiimote est utilisée dans chaque jeux car ça varie pas mal. Une fois le pas pris par contre c’est super intuitif. Le tennis, le bowling et le golf sont vraiment géniaux. Mon seul regret est qu’il n’y ait pas plus de terrains de golf (3 seulement, en mode débutant du moins). La boxe est probablement le sport qui m’a le moins convaincu, c’est assez fatiguant et il est assez difficile de voir ou on met les coups parce que votre propre Mii vous cache le vue un peu. Dans l’ensemble je suis très satisfait de la console, maintenant si je pouvais trouver Zelda…

Aucun commentaire: